Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF2] Questions techniques 311

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

Nous sommes en pleine campagne d'Anathazerin S8 mon groupe aimerait migrer sur COF 2 est ce que vous voyez un inconvénient autre que la cohérence au niveau du scénario ? Je pense aux équilibre des rencontres et règle spécifiques.

J'en profite pour poser une question. Sauf erreur de ma part on a complètement perdu le système de création de créature avec les voies des monstres ?

Et enfin il n y a pas non plus de règle de calcul de niveau de rencontre ? Il est seulement écrit un NC 1 est un niveau de rencontre égale à un groupe de 4 personne niveau 1

Quelqu'un a une idée pour créer des rencontres un peu plus précise comme l'avait proposé un fan via un Excel pour cof 1

Merci d'avance pour votre aide

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Leinox
  • et
  • Rork
avatar
Sigmar

Salut !

Pour passer d'un système à l'autre, je te recommande de recréer les perso de zéro pour COF2 en collant au maximum à l'existant des COF1. Les personnages sont à présent moins puissant, mais on est nombreux a avoir constaté un déséquilibre à haut niveau en faveur des joueurs dans l'ancienne version. Ca devrait donc être plus équilibré juste en utilisant des perso COF2.
Je recommande de faire des combats de tests avec tes joueurs et d'y aller petit à petit.

Les règles de rencontre sont les grandes absentes de ce volume de base, et ça embête beaucoup de monde. Je n'ai pas mieux à te conseiller que de se refaire de l'expérience sur le tas, quitte à annuler certains résultats de combats pendant cette phase de transition.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Leinox

Quand tu dis "mais on est nombreux a avoir constaté un déséquilibre à haut niveau en faveur des joueurs." tu parles de COF1 ou 2 ?

Si c'est COF2, je demande à voir plaisantin car les gros monstres tapent bien plus fort qu'avant (et certaines de leurs capacités spéciales sont elles aussi indexées sur le d4°). Ah oui autre point important les rang de voies de créatures comptent à présent pour 1/2 NC, ce qui done des stats de base plus maous pour les créatures qui ont de nombreuses capacités (comme les dragons par exemple).

Voilà, toutefois jouer Anathazerin en COF2 sera amha plus équilibré qu'en COF1.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Leinox
avatar

Ah oui autre point important les rang de voies de créatures comptent à présent pour 1/2 NC, ce qui done des stats de base plus maous pour les créatures qui ont de nombreuses capacités (comme les dragons par exemple).

Je ne comprend pas bien... c'est l'inverse plutot nan ? Vu que chaque rang c'est plus 1/2 NC, les NC seront plus bas qu'avant pour le même nbr de capas...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Pendragon

Donc pour un NC donné la créatures est plus balaise. Donc c'est plus dur.

avatar

Ça veut donc dire que pour adapter anathazerin il refont les mêmes perso. Et moi je dois adapter toutes le rencontre en essayant de trouver des équivalents dans le bestiaire cof 2 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Sigmar

Tu peux aussi continuer en v1, parfois il faut savoir dire non à ses joueurs.

C'est à toi de voir si tu le sens ou pas pour faire la conversion mais l'absence de règles de rencontres, peu de retour, etc ... ce serait dommage d'avoir un dérapage aussi loin dans la campagne pour une question de changement mécanique.

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Le déséquilibre constaté est dans COF1. Je n'ai pas encore d'expérience pour COF2 mais ça semble plus raisonnable en effet !

Pour ce qui est de convertir une partie COF1 vers COF2, j'ai rennoncé pour le moment. J'attend d'avoir les livres physiques et plus d'expérience propre avec COF2.

Et COF1 est tout de même bien fonctionnel, malgré cet DEF qui augmente dès que j'ai le dos tourné xD

avatar

C'est à toi de voir si tu le sens ou pas pour faire la conversion mais l'absence de règles de rencontres, peu de retour, etc ... ce serait dommage d'avoir un dérapage aussi loin dans la campagne pour une question de changement mécanique.

À ce sujet @Okeran vient de sortir un bestiaire qui comprend aussi quelques créatures qui manquaient au LdB de COF2, juste ici. Par contre je ne sais pas s'il est utile pour anathazerin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rork
avatar
Pendragon

Je ne sais pas non plus si ce sera utile pour Sigmar mais le boulot d'Okeran est époustouflant !

avatar
Sigmar

Je pense que le plus simple c'est :

- ils refont les persos en version COF2

- tu ne changes pas les rencontres (sauf pour éventuellement les renfocer un peu, mais ça c'est spécifique à COF1)